Le plateau du Guilhaumard:
Le plateau du Guilhaumard est remarquable par sa richesse en orchidées et par ses paysages de falaises, ses rochers ruiniformes et ses pelouses sèches.

A proximité, vous découvrirez de nombreux sites touristiques témoignant de la richesse du patrimoine historique de la région (villages templiers et hospitaliers). Vous profiterez également de paysages magnifiques au sein d'une nature préservée. Dépaysement garanti...

Ste Eulalie de Cernon:
La cité templière de Ste Eulalie de Cernon possède la commanderie templière et hospitalière la mieux préservée de France.

La Couvertoirade:
Le village classé est bâti au pied d'un château templier du XIIe siècle et d'une église construite au XIVe siècle.

La Cavalerie:
Cité templière et hospitalière du Larzac, ce village fut fondé par les templiers au XIIe siècle et fortifié par les chevaliers hospitaliers au XVe siècle.

Le-Viala-du-Pas-de-Jaux :
La tour-grenier fortifiée du Viala-du-Pas-de-Jaux, haute de 30 mètres, a été érigée en 1427 par les chevaliers de l'ordre de Saint-Jean-de-Jérusalem.
Cirque et grotte de Labeil:
Situé dans un cirque dolomitique à 700 m d'altitude, l'entrée naturelle de la grotte de Labeil est une ancienne cave de Roquefort.
Le cirque de Navacelles:
Le cirque de Navacelles offre un spectacle des plus grandioses avec son superbe canyon, le plus grand d'Europe, creusé par la rivière La Vis.
Le temple bouddhiste Lérab Ling:
Fondé en 1992, Lérab Ling est l'un des principaux centres européens à perpétuer la tradition d'étude et de pratique du bouddhisme tibétain.
Millau et son viaduc: Le viaduc de Millau est un pont à haubans surplombant la vallée du Tarn. Plus grand pont de ce type au monde, il franchit une brèche de 2 460 mètres de longueur et de 270 mètres de profondeur au point le plus haut.
Le chaos de Montpellier le vieux:
Le chaos de Montpellier le vieux offre à ses visiteurs une promenade pédestre dans un univers insolite de rochers aux formes étranges.

Les gorges du Tarn, de la Jonte et de la Dourbie
Sites remarquables permettant la pratique du canoé et du rafting.

Roquefort:
A Roquefort-sur-Soulzon vous pourrez visiter les caves naturelles d'affinage du fameux fromage.

Micropolis:
Micropolis, la cité des insectes, à Saint Léons, vous propose de suivre les traces de l'entomologiste Jean-Henry Fabre.
L'abbaye de Sylvanès:
A Sylvanès vous trouverez une abbaye cistercienne du XIIe siècle. Durant l'été vous pourrez également assister au festival international de musique sacrée.
Le lac du Salagou:
Il offre un paysage particulièrement étonnant. Véritable mer intérieure avec ses 125 millions de mètres cube d'eau, il est bordé par des berges de terre rouge.
Saint Guilhem le désert:
Le village médiéval de Saint Guilhem le Désert est bati aux pieds d'impressionantes falaises calcaires.